Financez un projet de changement de véhicule grâce au prêt auto



Le prêt auto est fait pour vous aider à financer l'achat d'une nouvelle voiture sans avoir à économiser au préalable. Mais face aux nombreuses propositions de financement il est parfois difficile de faire le bon choix.

Vous trouverez ci-après quelques conseils pour vous aiguiller dans vos choix.

Prêt auto - Les informations utiles



Il faut tout d'abord savoir qu'un prêt auto est un crédit à la consommation et qu'il est destiné à financer un bien précis, que ce soit une voiture neuve ou une voiture d'occasion. Les offres de prêt auto sont réservées aux personnes majeures sous réserve d'acception par la Banque / l'organisme de prêt.


En tant qu'emprunteur, vous disposez selon la loi, d'un délai de rétraction de 14 jours après avoir signé une offre de crédit.
En contractant un prêt auto, vous devez au préalable mesurer vos capacités de remboursement pour pouvoir vérifier la faisabilité.

Prêt auto - Le choix de l'organisme de prêt



Les organismes de crédit ne proposent pas tous le même taux de crédit, ni les mêmes conditions.


Pour vous aidez à faire un comparatif et déterminer le meilleur choix pour financer votre projet, vous pouvez faire des simulations en ligne et vous servir des comparateurs de taux.


Il vous faudra comparer pour une durée équivalente de crédit les informations suivantes :




Vous pourrez à partir de là, souscrire un crédit directement sur Internet sans avoir à vous déplacer. Il vous faudra, pour cela, fournir le type de véhicule, le montant du prêt vos informations personnelles et bancaires.
Vous pouvez également démarcher les banques, et en plus de comparer les informations ci-dessus, vous devrez vous renseignez sur les différentes prestations qui vous seront proposées.

Par exemple, les conditions de remboursement anticipé et aussi la souscription à l'assurance crédit.
.

ch be lu ca